Les besoins en eau du chat
La santé du chat est primordiale et il y a un élément qui contribue très fortement à la bonne santé du félin. Cet élément, c’est l’eau. Pourquoi l’eau est-elle plus importante chez le chat que chez n’importe quel autre animal et en quoi ? Nous répondrons à ces deux questions ci-après.
Le chat n’est naturellement pas un gros buveur. C’est en effet un animal qui a été durant très longtemps une espèce sauvage. Le chat sauvage trouvait tout ce dont il avait besoin dans les proies qu’il chassait. Tous les besoins en nutriments, mais aussi les besoins hydriques. Et pour cause, les proies animales dévorées par les chats regorgeaient d’eau dans les muscles. Qu’en est-il du chat moderne, j’ai nommé, le chat domestique.
Le chat domestique n’ayant plus besoin de chasser pour se nourrir, il ingurgite à chaque repas des croquettes que lui donne son propriétaire. Produits pour les chats peuvent être trouvés à PetsExpert.fr. Et les croquettes, tout le monde le sait, sont des aliments desséchés. Ainsi, le chat domestique a un besoin en eau qui grandit d’autant plus qu’il se nourrira exclusivement de croquettes pour chats. Malheureusement, l’on remarque que le chat ne boit pas pour autant davantage que lorsqu’il se nourrit de pâté de viande. Ce qui nous amène à la deuxième raison qui explique pourquoi le chat ne boit pas autant qu’il devrait.
Le chat a un odorat très développé. Il est particulièrement sensible aux mauvaises odeurs. Donnez une eau trop chlorée par exemple à votre chat et vous aurez vite fait de constater que celui-ci rechigne à la boire. Le chat est très difficile. Il faut bien souvent l’inciter à boire, car il ne boit pas de lui-même. D’autant moins que l’eau qui stagne dans l’écuelle ne lui revient pas. Nous avons parlé d’une eau trop chlorée qui détourne le chat de son écuelle, mais nous aurions également pu parler de la température de l’eau. Une eau trop chaude découragera le félin de s’abreuver. Quant à une eau trop froide, voir glacée, le chat s’en détournera tout autant.
La fontaine pour chat, un atout santé indéniable
Alors, que faire pour que le chat ait à sa disposition une eau qui lui convienne ? Que faire pour que votre animal préféré boive sa ration d’eau quotidienne ? La réponde tient en deux mots : La fontaine à eau pour chat. La fontaine pour chat est un accessoire fort utile, surtout pour les propriétaires de chats en appartement. Vous n’êtes pas toujours derrière votre minet, en train de contrôler si l’eau du chat est à bonne température, si elle est propre à la consommation (un dépôt de poussière ou autres saletés dans l’écuelle et cela peut rebuter le chat de boire) ou simplement si le chat n’a pas renversé son écuelle d’eau. La fontaine d’eau pour chat garantie tout cela à elle seule !
Vous remplissez la fontaine pour chat d’eau et n’avez plus à vous en occupez durant plusieurs jours. Vous êtes assurés que votre animal dispose d’une eau propre, pure et dénuée de toutes saletés. Grâce aux filtres, les métaux lourds présents dans l’eau du robinet sont filtrés. Les poussières, poils de chats n’échappent évidemment pas non plus au filtrage de l’eau de la fontaine.
Pourquoi l’eau d’une fontaine à chat est-elle toujours fraîche ? C’est grâce au système de recyclage de l’eau que ce processus peut avoir lieu. Ainsi, le minet est assuré d’avoir toujours de l’eau fraîche et propre. Fini les problèmes de calculs urinaires chez le chat ou les soucis rénaux. A partir du moment où le chat boit régulièrement de l’eau, il se met à l’abri de telles maladies. Vous comprenez maintenant l’importance d’offrir à son animal une eau fraîche et pure. La fontaine d’eau pour les chats est l’accessoire qu’il vous faut.