C’est toujours le chat qui décide au final ..

Vous aimez les animaux et en avez marre d’être seul à la maison ? Vous hésitez entre prendre un chien ou un chat pour vous tenir compagnie au quotidien ? Il y a un critère de taille à prendre en compte avant d’opter pour un chien ou un chat. Et vous devrez garder à l’esprit ce point très important…

Un chien n’est pas un chat. Tout comme un chat n’est pas un chien. Ce sont deux animaux très différents, même si tous les deux vous tiendrons compagnie à la maison. Alors quel est le critère majeur qui différencie ces deux races animales ?

Il est liiiibre le chat ..

Un chat est un animal libre qui n’a aucune notion de maitre, de possession, d’obéissance. C’est tout l’inverse du chien comme vous l’aurez compris. Il ne vous sera donc jamais possible d’éduquer ou de dresser un chat au même titre qu’un chien.

Le chat fait ce qu’il veut. Il n’habite pas chez vous, c’est vous qui habitez chez le chat !

Bien sûr, il est possible d’indiquer aux chats le comportement à adopter dans votre maison. Le chat comprendra assez vite ce qui lui est autorisé de faire et ce qui lui est interdit. Toutefois, il n’en fera qu’à sa tête.

Aussi, si tôt que vous aurez le dos tourné, le chat prendra un malin plaisir à ne pas respecter vos consignes. Chose que ne ferait pas un chien, trop content de faire plaisir à son maître. La race féline n’a pas cette notion de maitre.

Ce qui nous amène à la citation du jour :

« On ne peut contraindre un chat. Le chat ne fait que ce qu’il veut ! ».

Marie von Le Mans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *